Le marketing sur Internet est une déclinaison du marketing appliquée aux outils et usages de l'Internet.
Les types de visibilité sur Internet se sont développées au fil des années et de la maitrise de la puissance du marketing internet.
Il existe donc plusieurs utilisations du marketing sur Internet.
La première utilisation est la présence sur Internet pour rendre visible une marque, un produit, un service. Cette utilisation est la plus simple et est utilisée principalement par les entreprise.
Sa forme est la mise en place de site vitrine, institutionnels.
Le site ecommerce est une deuxième forme de marketing sur Internet. Un site marchand met en vente des produits / services grâce à une interface avancée de présentation et d'administration.
Les sites communautaires sont la derière génération de marketing internet. Ils regroupent plusieurs personnes autour d'un même besoin. Ce besoin peut être un contenu, un service ou une attache personnelle.
Toutes les formes de visibilité sur Internet sont soutenus par un stratégie marketing de promotion en ligne. Il existe plusieurs leviers de promotion en ligne
Le référencement naturel est l'optimisation d'un site Internet pour apparaitre dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
Le référencement payant est l'achat de mots clés dans les moteurs de recherche afin de générer des visiteurs qualifiés. L'achat de mots clés se fait le plus au souvent au coût par clic (CPC)
L'emailing est l'envoi de messages par emails.
Achat d'espaces pub sur des sites sous format bandeaux, ou publi reportage.
Proposer des outils (vidéos, sites, objets publicitaires) pour inciter les personnes à se passer l'information.
Autres fiches outils marketing
Contenu sous licence Creative Commons, vous pouvez reprendre ce contenu en mettant un lien direct vers cette page. Du type : <a href="http://www.le-marketing.fr/marketing-internet.php" title="Marketing internet">Qu'est ce que le marketing internet ?</a>.
Le-Marketing.fr - 2008